Risque de perte en capital
En résumé...
Avantages | Inconvénients |
Trois actions sous-jacente de référence : Société Générale, Engie SA |
L’investisseur est exposé au risque de perte en capital à l’échéance. (Si le cours de l’action de référence a baissé de plus de 30% par rapport à son niveau de fixation initial) |
Une courte durée d’investissement : 2 ans et 5 mois
|
L’investisseur est exposé au risque de perte en capital en cours de vie s’il décide de revendre ses titres de créances avant l’échéance fixée. |
Un mécanisme de remboursement par anticipation (Possible au bout d’un an ou à chaque semestre) |
Risque de crédit et défaut de l’émetteur E.F.G International Finance (GUERNESEY) et du garant EFG Bank AG, Zurich suisse |
Un objectif de coupon fixe plafonné à 8,18 % /an (Si le cours de l’action de référence clôture au-dessus de 70% de son niveau initial) |
Contrairement à un investissement direct dans l’action sous-jacente, l’investisseur ne reçoit aucun paiement de dividendes |
Une Protection conditionnelle du capital (Si le cours de l’action de référence n’a pas baissé de plus de 30% , l’investisseur devrait recevoir 100% de la valeur nominale) |
Mécanisme de paiement des coupons
A partir du 1er semestre, et à chaque date de constatation semestrielle suivante, on observe le cours de l’action de référence par rapport à son niveau à la date de fixation initiale. Si le cours de l’action de référence clôture au-dessus du seuil de 70% de son niveau à la date de fixation initiale, l’investisseur devrait recevoir :
Un coupon de 4,09 % X nombre de semestres écoulés depuis le dernier coupon versé.
Si le cours de l'action de réference a baissé de 30% ou plus par rapport à son niveau à la date de fixation initiale, l'investisseur ne reçoit pas de coupons :
Le coupon de 4,09 % est alors mis en mémoire, jusqu’à la prochaine date de constatation semestrielle.
Toutefois dans cette hypothèse, le ou les coupons mis en mémoire peuvent ne pas être versés si, à chaque date de constatation semestrielle et jusqu'à l'échéance, le cours de l'action de référence clôture en dessous de 70% par rapport à son niveau à la date de fixation initiale.
Mécanisme de remboursement anticipé
Dès le second semestre , si le cours de l’action de référence clôture au-dessus de 100% de son niveau à la date de fixation initiale, le produit est remboursé par anticipation et l’investisseur devrait récupérer :
100% de la valeur nominale
Si le cours de l'action de référence clôture à ou en dessous de 100% de son niveau à la date de fixation initiale, on observe le cours de l'action de référence à la prochaine date de constation semestrielle.
Mécanisme de remboursement à l'échéance
A l'issu de l'investissement conseillé (c-à-d 5 ans) et en l'absence de remboursement par anticipation en cours de vie.
- Si le cours de l'action de référence, n'a pas baissé de 35% ou plus par rapport à son niveau à la date de fixation initiale, l'investisseur devrait récupérer :
Hypothése 1 : 100% de la valeur nominale
- Si le cours de l'action de référence a baissé de 35% ou plus par rapport à son niveau à la date de fixation initiale, l'investisseur devrait récupérer :
Hypothése 2 : La valeur finale de l’action de référence
L'investisseur subit une perte en capital . Cette perte est totale si le cours de l'action de référence enregistre une performance de -100%. La valeur finale de l'action de référence est egale à 100% de la valeur nominale - la performance négative de l'action de référence.
Avertissement en matières de risques
L’investisseur est exposé aux risques de perte en capital en cours de vie du produit s’il décide de revendre ses titres de créances avant l’expiration de la durée d’investissement conseillé (c-a-d . 6ans).
L’investisseur est exposé aux risques de crédit et au défaut de l’émetteur (EFG International Finance GUERNESEY LTD et du garant EFG BANK AG ZURICH Suisse de ce produit). Contrairement à un investissement direct dans les actions sous-jacentes, l’investisseur ne reçoit aucun paiement de dividendes et ne bénéficie pas de la hausse des valeurs des sous-jacents.
Les montants remboursés et les coupons versés sont calculés sur la base de la valeur nominale des titres de créance, soit 1000 EUR par titres de créance, hors frais, commissions et fiscalité applicables au cadre de l’investissement.
Dans le cas d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, l’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unité de compte, mais pas sur leur valeur.
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Société Générale collecte les dépots et offre des services de banque commerciale, de détail, d'investissement et d'affaire tels que prêts à la consommation, crédit-bail pour véhicules, location d'équipement informatique, assurance vie te non-vie, services de dépositaire, financement de commerce et projet, courtage de devises, obligations, actions et contrats à terme.
Source : www.societegenerale.fr
ENGIE SA
Engie ofre une gamme complète de services mondiaux liés à l'électricité, au gaz naturel, à l'énergie et à l'environement. La société produit, négocie, transporte, stocke et distribue du gaz naturel et offre des services de gestion de l'énergie et d'ingénierie climatique et thermique.
Source : www.engie.com
Taux de 4,5% net 0% de frais d'entrée
Risque de perte en capital
ASSURANCE-VIE
Capital garanti
Risque de perte en capital
Capital garanti
Capital garanti
Risque de perte en capital
Risque de perte en capital
Risque de perte en capital
Risque de perte en capital
Risque de perte en capital
Risque de perte en capital
Capital garanti
Risque de perte en capital
Risque de perte en capital